Le 29 septembre 2022 | Mis à jour le 29 septembre 2022

Une collection de Citroën sorties de grange aux enchères en Corrèze

par Interencheres

Elles reposent sous une épaisse couche de poussière mais ne demandent qu’à être réveillées. Une collection exceptionnelle de Citroën sorties de grange sera dispersée aux enchères par Charles Gillardeau le 1er octobre à Tulle. Au programme, des Méhari, 2CV, Traction, CX et C6.

 

C’est dans un hangar, protégé des éléments mais pas de la poussière, que les Citroën de la vente de Tulle reposaient depuis de nombreuses années. Elles représentent une large part de la production du constructeur, puisque la plus ancienne est une Traction 15 CV de 1950 (2 500 – 3 500 euros). Son immatriculation unique « 369 E 19 », correspondant a à la première année du système FNI, a de quoi faire fantasmer plus d’un fétichiste des plaques « d’origine ». La plus récente Citroën de la vente est une C6 de 2007, dotée du 2.7 diesel comptant seulement 97 000 km au compteur et se trouvant dans un état cosmétique intérieur et extérieur très correct. Entre ces deux extrêmes, on remarque une CX GTI Turbo 2 de 1986 dans un très bel état extérieur. Rappelons que cette version est la plus puissante de l’histoire du modèle grâce à son moteur poussé à 168 ch, qui fit l’objet de la fameuse campagne de publicité incarnée par la chanteuse et mannequin Grace Jones.

 

 

Une Citroën Méhari de 1976

L’un des véhicules les plus convoités de la vente sera sans aucun doute la Méhari de 1976 en bel état apparent sous la poussière, qui semble corroborer les 28 500 km inscrits au compteur. Complète, elle nécessite elle aussi une remise en route (4 000 – 6 000 euros). Elle est accompagnée de nombreuses 2CV et Dyane dans des états divers et d’un rare Combiné réalisé par la société Filca à partir d’une Citroën Type H. Une rareté pour collectionneur averti, qui devra néanmoins envisager un lourd chantier de restauration. A noter enfin la présence d’une remarquable Mercury Meteor de 1962 d’origine française, complète et dont l’intérieur et la peinture semblent bien préservés. Une vente incontournable pour les amateurs de sorties de grange.

Enchérir | Suivez la vente de Citroën de collection le 1er octobre sur interencheres.com

 

Haut de page

Vous aimerez aussi