Le 22 janvier 2025 | Mis à jour le 22 janvier 2025

Une concession Maserati vend ses véhicules aux enchères suite à sa liquidation judiciaire

par Magazine des enchères

Suite à sa liquidation judiciaire, une concession Maserati implantée près de Rennes cède aux enchères son stock de Grecale, Gran Turismo, Levante et Ghibli neuves et d’occasion le 24 janvier, avec des mises à prix très attractives.

 

Auréolée d’un passé en compétition hors du commun, Maserati a pourtant toujours peiné à se hisser au niveau de Ferrari ou de Porsche sur le plan commercial. Malgré les lignes sculpturales de ses modèles et leurs performances ébouriffantes, les ventes ne sont pas au rendez-vous, si bien que l’existence même de la marque a été momentanément remise en question fin 2024 au sein de Stellantis, son propriétaire. La liquidation judiciaire de la concession Maserati de Rennes est un témoignage de ces difficultés, mais une opportunité rare pour les amateurs en recherche de berline ou SUV très sportifs. Treize exemplaires de Grecale, Gran Turismo et Ghibli, dont sept neufs, seront vendus aux enchères par la maison Gauducheau Jézéquel le 24 janvier à Châteaubourg, près de Rennes.

 

Un coupé Granturismo Trofeo mis à prix à 80 000 euros

Le modèle le plus spectaculaire de cette vacation est un coupé Granturismo Trofeo doté de l’explosif V6 « Nettuno » de 550 ch, qui entraîne cette sculpture roulante jusqu’à 320 km/h sur circuit. Un exemplaire rigoureusement neuf, doté de plusieurs options coûteuses dont la conduite semi autonome et le système hifi haut de gamme. Son prix neuf était fixé à 315 998 euros, malus de 60 000 euros inclus ! Mais sa mise à prix démarrera à seulement 80 000 euros. A noter que l’enchérisseur devra s’acquitter de la fameuse taxe s’il souhaite l’immatriculer en France.

 

 

Une Ghibli V8 neuve, une V6 d’occasion et une rare Lotus Emira

Les amateurs auront également la possibilité d’acquérir l’un des tous derniers SUV Levante, le modèle le plus vendu de Maserati depuis dix ans. Il s’agit en effet d’une édition spéciale « Ultima » dotée du V6 de 430 ch et de nombreuses options, comme le double-vitrage, le toit panoramique et un pack carbone qui portent son prix neuf à 157 280 euros hors malus. Là encore le véhicule bénéficie d’une mise à prix très attractive, fixée à 60 000 euros.

Les nostalgiques du très mélodieux moteur V8 Maserati d’origine Ferrari dont la production a cessé en 2024 seront sans doute intéressés par la Ghibli Trofeo également neuve, forte de 580 ch. Elle présente l’intérêt de dater de 2021, ce qui limite fortement son malus écologique qui atteint 18 000 euros au lieu des 60 000 euros exigibles pour un modèle équivalent de 2024. Elle nécessite quelques vérifications avant de reprendre la route mais sa mise à prix est fixée à 50 000 euros.

Plusieurs modèles d’occasion, immatriculés en France et donc exonérés de malus, seront également proposés à la vente, dont une Ghibli Gransport V6 de 2019. Un modèle de moins de 100 000 km dont le contrôle technique est défavorable, mais pour des défaillances faciles à corriger puisqu’il s’agit des pneus et de l’orientation des feux. Sa mise à prix sera de seulement 20 000 euros. A noter enfin la présence d’une rare Lotus Emira, le dernier modèle thermique du constructeur anglais dans sa désirable version V6 Toyota. Ce véhicule de démonstration compte 3 472 km au compteur, mais reste soumis au malus de 40 000 euros. Sa mise à prix de 40 000 euros reste cependant très alléchante au regard de sa valeur neuve de 104 105 euros.

Enchérir | Suivez la vente de véhicules Maserati et Lotus le 24 janvier en live sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi