Le 11 octobre 2022 | Mis à jour le 14 octobre 2022

Une Ferrari 550 Maranello et des mini motos aux enchères à Solterre

par Interencheres

La maison Montargis Enchères organise une importante vente de voitures de collection, motos et automobilia le 15 octobre dans les locaux du Old Star Garage, situés dans le Loiret. Cette vacation, qui compte une Ferrari 550 Maranello, deux Citroën DS et des mini motos Honda, Yamaha et Suzuki, accueillera les équipes de tournage de l’émission « Enchères Mécaniques » diffusée sur RMC.

 

Ce qui détermine la valeur d’une automobile de collection, c’est bien sûr sa rareté et l’intérêt du modèle, mais aussi les options qui ont été choisies par le premier propriétaire. L’un des exemples les plus probants est celui des Ferrari qui sont souvent moins plébiscitées lorsqu’elles sont équipées d’une boîte F1. La 550 Maranello de 2000 proposée aux enchères le 15 octobre par Olivier Baron à Solterre coche quant à elle toutes les bonnes cases. Non seulement elle est dotée d’une transmission manuelle, mais elle a également reçu le fameux pack Fiorano qui transforme son comportement routier et sa combinaison de couleur rouge intérieur beige est la plus typique de la marque. Son kilométrage raisonnable et la grosse révision qu’elle vient de recevoir sont autant d’atouts supplémentaires pour ce modèle estimé entre 105 000 et 110 000 euros.

 

Ferrari 550 Maranello 5.5 V12 de 2000 avec 63500km avec kit Fiorano 2eme main. Estimation : 105 000 – 110 000 euros.

 

Une vente organisée dans le Old Star Garage pour l’émission Enchères Mécaniques diffusée sur RMC

La vente se déroulera dans les locaux du Old Star Garage qui, depuis 2018, sert d’écrin à l’émission « Enchères Mécaniques » diffusée sur la chaîne RMC, dont la saison 2 sera tournée à cette occasion. Outre la Ferrari 550 Maranello, les enchérisseurs auront également le choix lors de cette vacation parmi une large sélection de Jaguar XJS, Porsche 911, Mercedes SL ou Peugeot 205 GTI. Les amateurs de Citroën s’intéresseront quant à eux aux deux DS Brun Scarabée. La première est un 20 Pallas datant de 1975, soit la dernière année de production. Entièrement révisée et dans un bel état de présentation, elle apparaît comme un exemplaire idéal pour rouler, d’autant plus qu’elle est livrée avec de nombreuses pièces neuves (13 000 – 15 000 euros). Le plus remarquable est cependant une 23ie, la version la plus puissante de la DS, entièrement restaurée jusqu’au dernier boulon, qui se présente dans un véritable état concours (45 000 – 48 000 euros). Dans un tout autre genre, de nombreux deux roues défileront sous le marteau, dont des mini motos de plus en plus recherchées, Honda Dax, Yamaha Chappy ou encore Suzuki RV50, sans parler des très belles enseignes lumineuses et authentiques plaques de rallyes.

Enchérir | Suivez la vente de voitures et motos de collection le 15 octobre en live sur interencheres.com

 

Haut de page

Vous aimerez aussi