
Une Fiat 500 très sportive
[L’occasion de la semaine] Certains modèles ont une telle côte auprès du grand public qu’ils se font rares sur le marché de l’occasion. La Fiat 500 en fait indéniablement partie et c’est encore plus vrai pour ses versions sportives. Si vous êtes à la recherche d’une petite citadine racée et puissante, rendez-vous mardi 9 juillet 2013 à Châtellerault, dans la Vienne. Maître Christophe Sabourin proposera une Fiat 500 1,4 l. Sport 16 V, dans une vente aux enchères où l’on trouvera principalement de l’outillage et des camionnettes.
.
Sortie d’usine en février 2010, cet exemplaire avec le pack climatisation atteint les 100 km/h en 10,4 secondes et sa consommation de carburant est en moyenne de 5,8 litres au 100 km. De quoi éviter les embouteillages en centre-ville avant de « dévorer » l’autoroute.
.
Pour expliquer la présence d’un tel modèle aux enchères, il faut savoir que l’auto était en leasing dans une société qui a disparue. La mise à prix est fixée à 5 200 euros, mais elle dépassera très certainement ce tarif pour deux raisons : son état quasiment impeccable et son faible kilométrage (71 190 km). Elle valait près de 15 000 €, il y a moins de trois ans, lorsqu’elle était neuve.
Haut de page