
Une Ford Thunderbird vedette d’un film de Joann Sfar en vente à Brest
Avec une Bentley S3, archétype du luxe automobile britannique, la vente de véhicules et motos de collection organisée le 27 octobre à Brest compte une star du grand écran : une Ford Thunderbird IV Hard Top de 1966 filmée par Joann Sfar dans « La Dame dans l’auto avec des lunettes de soleil et un fusil ».
Avec sa calandre imposante et ses lignes dans l’esprit d’avant-guerre, la Bentley S3, sœur jumelle de la Rolls Royce Silver Cloud, est un archétype du luxe automobile, évoquant les véhicules dont la conduite est réservée à un chauffeur. Nul hasard si elle est une star incontournable de bien des mariages. Pourtant, la version S3, lancée à partir de 1962, portait déjà en elle un brin de modernité. Elle pouvait recevoir pour la première fois l’air conditionné en option et était motorisée par le V8 qui a fait les beaux jours de la marque jusqu’en 2020. L’exemplaire de 1963 proposé aux enchères le 27 octobre à Brest séduit par sa combinaison de couleurs qui allie deux teintes de gris à un habitacle tendu de cuir bleu. En excellent état, elle constitue assurément le lot le plus prestigieux de la vente de véhicules et motos de collection organisée par Thierry-Lannon et Associés.
Une Thunderbird filmée par Joann Sfar
Elle sera accompagnée d’une remarquable Ford Thunderbird IV Hard Top de 1966. Un modèle rare puisque le restylage introduit cette année-là n’a duré qu’un an. Cet exemplaire, bien entendu motorisé par un V8 associé à une transmission automatique, est connu des cinéphiles. Elle fut l’automobile vedette du film de Joann Sfar, intitulé justement La Dame dans l’auto avec des lunettes de soleil et un fusil avec Freya Mavor et Benjamin Biolay. A noter que cette vacation bretonne compte également de belles populaires, dont une Renault 4L Clan et une Citroën 2CV AZAM. Enfin, elle propose quelques intéressantes motos, dont un exemplaire ancien de la marque belge FN, une M70 350 de 1933 très joliment restaurée.
Haut de page