Le 17 avril 2019 | Mis à jour le 26 avril 2019

Une limousine Lincoln spectaculaire à vendre à Rennes

par Magazine des enchères

C’est un véhicule peu commun que Maître Xavier Gauducheau proposera aux enchères le 22 avril 2019 à Rennes : une limousine Lincoln Town Car, symbole de la démesure américaine. Mise à prix : 7 500 euros.

 

Dans l’imaginaire collectif nourri par les dessins animés de Tex Avery, la limousine est un symbole de l’Amérique au même titre que l’Empire State Building ou un hamburger au bacon. Et dans l’histoire de l’automobile, la Lincoln Town Car est sans aucun doute le modèle qui a été le plus souvent rallongé pour promener des célébrités à New York, Las Vegas ou Los Angeles. A cela une raison : son constructeur l’avait spécialement conçue pour faciliter la transformation et proposait aux carrossiers son propre kit de conversion. C’est bien en Bretagne à La Mézière le 22 avril, que Maître Gauducheau proposera à la vente un exemplaire de limousine. Produite en 2003, elle est basée sur la troisième et dernière génération du modèle, qui a été arrêté en 2011.

Avec plus de huit mètres de long, ce modèle offre une présentation typique du genre avec sa teinte blanche, ses chromes spectaculaires, son toit en vinyle et ses éclairages latéraux qui soulignent son empattement interminable. Comme il se doit, elle propose à l’arrière un lecteur DVD et des écrans, ainsi qu’un bar embarqué afin de servir l’inévitable verre de champagne à ses passagers. Cette automobile, naturellement équipée du V8 4,6 d’origine réputé pour sa robustesse, nécessite quelques travaux mais présente l’avantage d’être déjà immatriculée en France, ce qui permet d’éviter de fastidieuses démarches administratives. Elle est livrée avec sa housse de protection spécifique. La mise à prix est fixée à 7 500 euros : une opportunité rare de s’offrir un très gros morceau d’Amérique pour une somme modique !

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des armes de prestige aux enchères à Toulouse

Le 24 mars 2025 | Mis à jour le 26 mars 2025

Les 26 et 27 mars à Toulouse, le commissaire-priseur Guillaume Suduca dévoilera aux enchères un important ensemble de Militaria. Au programme, plusieurs colletions d’armes de chasse et de tir de […]