
Une Maserati Quattroporte estimée 15.000 € à Metz
Lors de sa sortie dans les années 60, la Maserati Quattroporte était « la berline la plus rapide au monde ». Une belle façon de décrire cette voiture au trident, à mi-chemin entre une berline classique et une luxueuse sportive dessinée par le légendaire Pininfarina, célèbre entreprise italienne de design automobile. Vendredi 18 mai 2018, la maison de ventes Est Enchères – sous les marteaux de Maîtres Frédéric de Metz-Noblat et Laurent Thomas -, proposera un modèle de Quattroporte avec son moteur V8 4.2 litres d’origine Ferrari développant 405 chevaux.
.
La mise à prix de cette voiture issue d’une succession est fixée à 15 000 euros quand le prix neuf de cette voiture mythique se composait de six chiffres. Immatriculée pour la première fois en mars 2005, cette automobile a parcouru près de 80 000 kilomètres. Mais les marques de l’âge sont rares sur sa carrosserie, excepté quelques égratignures notamment sous le phare avant-droit. Elle dispose d’un radar de recul, d’un GPS, d’un intérieur en cuir beige et d’un toit ouvrant. Si la voiture en elle-même n’a pas pris la moindre ride, le téléphone filaire et le tableau de bord de l’ère pré-iPhone sont parfaitement vintage !
.
Côté vitesse, cette Maserati peut flirter avec les 270 km/h, avec un passage de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et des reprises de 70 à 120 km/h en 4,4 secondes. Evidemment, cela a un coût : il faudra ainsi compter sur une consommation moyenne plutôt importante de 17,3 litres aux 100 km.
Haut de page