Le 11 mai 2018 | Mis à jour le 3 juillet 2018

Une Vedette à Deauville pour les amateurs de pêche et de croisière rapide

par Victor Sauvage

[L’Occasion de la semaine] « Une Vedette à Deauville » : non, il ne s’agit pas d’un titre de film, mais bien de la vente d’un bateau Beneteau. Jeudi 17 mai, Maître Bruno Mareschal présentera cette belle embarcation aux enchères, en plein cœur de la station balnéaire normande préférée des Parisiens, Deauville. 

Ce bateau du constructeur vendéen Beneteau est un modèle Antares 860 de 1985. Une embarcation fiable élégante et pratique. La marque appartient d’ailleurs à la compagnie favorite de la Société Nationale de Sauvetage en Mer en France, un gage de sécurité. On retrouve dans ce modèle un moteur Volvo diesel Penta de 165 CV avec deux batteries neuves.

.

Les deux réservoirs peuvent accueillir au total jusqu’à 600 litres de carburant, ce qui offre 1 300 heures d’autonomie au capitaine, avec une consommation moyenne de 13 litres par heure. Le véhicule peut atteindre une vitesse de plus de 20 nœuds et son tirant d’eau n’est que de 80 centimètres. Et pour ne rien gâcher, ce « cabin cruiser » dispose d’une élégante et robuste coque semi planante. Une embarcation parfaite pour la pêche au large ou la croisière rapide. Mise à l’eau pour la première fois en 1985, cette vedette est estimée entre 3 500 et 4 500 euros.

Si vous n’êtes pas familier de ce constructeur de bateaux de plaisance né en 1884, notez qu’il fait l’actualité régulièrement depuis quelques années avec des nouvelles très positives telles que le recrutement de centaines de nouveaux employés. Pour le quotidien 20 minutes, la compagnie tricolore est même le « leader mondial de la voile » et figure dans le « top 5 des constructeurs de navires motorisés ». Un sacré palmarès !

 

Haut de page

Vous aimerez aussi