Le 4 mars 2021 | Mis à jour le 10 mars 2021

Une vente caritative d’automobilia organisée au profit des sinistrés de la Vallée de La Roya

par Interencheres

Le Studio Alpine de Boulogne et le centre Alpine RRG Nice ont mobilisé leurs contacts pour proposer à la vente le 7 mars, par l’entremise de la maison Millon, de nombreux lots automobilia en rapport avec la course. Une vente caritative organisée au profit des sinistrés de la Vallée de la Roya.

 

Chacun se souvient des images des intempéries dantesques ayant frappé la Vallée de la Roya en octobre dernier. Afin de récolter des fonds et d’aider les nombreux sinistrés, les concessions Alpine de Boulogne et Nice, en lien avec de nombreux acteurs du sport automobile, des artistes de des auteurs, ont sollicité la maison Millon pour organiser une vente aux enchères caritative. Au total, 44 lots seront dispersés le 7 mars en live sur Interencheres. Il ne s’agira que d’objets automobilia, à une exception près : une magnifique Alpine A110 de 2019 comptant seulement 12 000 km au compteur et estimée entre 50 000 et 60 000 euros. Depuis son lancement, la presse et ses propriétaires ne tarissent pas d’éloges à l’égard de cette sportive. L’exemplaire proposé, en finition « Pure », a fait l’objet d’une personnalisation de la part du célèbre animateur de télévision, Gregory Galiffi.

 

Alpine A110 pure de 2019. Estimation : 50 000 – 60 000 euros.

Les organisateurs de rallye en première ligne 

Si l’Alpine est le lot phare de cette vacation, celle-ci comprend bien d’autres objets dignes d’intérêt. Les organisateurs de rallyes historiques ont ainsi été nombreux à prêter leurs concours : le Tour de Corse Historique, le Rallye Costa Brava, le Rallye Ardennes Roads Belgique, le Lady Prestige Tour, lAutodrome de Linas Montlhéry et les circuits d’Albi et de Charade proposent ainsi des engagements et des entrées sur leurs principaux événements (100 — 1 800 euros) . Enfin, des revues et livres sportifs (20 — 80 euros), ainsi que des trophées (200 — 300 euros) et peintures ( 100 —  300 euros) en lien avec la course sont également proposés. L’occasion de se faire plaisir tout en participant à une belle cause. 

   Enchérir | Suivez la vente organisée au profit des sinistrés de la Vallée de la Roya le 7 mars sur interencheres.com

 

Découvrez notre sélection de lots Automobilia en vente le 7 mars sur Interencheres

           

Haut de page

Vous aimerez aussi

Un paysage italien de Corot en vente à Montpellier

Le 9 avril 2021 | Mis à jour le 9 avril 2021

Un tableau de Corot sera présenté aux enchères par Bertrand de Latour et Jean-Christophe Giuseppi le 8 mai prochain à l’Hôtel des ventes Montpellier-Languedoc. Estimé entre 150 000 et 250 […]