Le 26 mars 2013 | Mis à jour le 4 avril 2013

Une vente de barges sur les berges

par Interencheres

Onze anciennes péniches appartenant à la Mairie de Paris sont dispersées par Parisud Enchères. Une vente bucolique qui sera organisée sur les bords du canal de l’Ourcq.

Avant de devenir le nouveau point de rendez-vous des jeunes parisiens branchés et le lieu privilégié des pique-niques estivaux, le canal de l’Ourcq était essentiellement réservé au transport fluvial. Matériaux de construction, céréales, bois et charbon entraient et sortaient de la capitale à bord d’imposantes péniches. Onze de ces bateaux de marchandises appartenant à la Mairie de Paris sont mis aux enchères le jeudi 28 mars à Meaux par Maîtres Olivier de Bouvet et Denis Martin du Nord de Parisud Enchères. Organisée sur les bords de l’Ourcq, dans un cadre tout à fait bucolique, la vente démarrera à 10h30.

Avis aux amateurs de bricolage qui voudraient retaper l’une de ces barges, ou aux ferrailleurs intéressés par la matière première : les péniches présentées mesurent jusqu’à 30 mètres de long. Au programme de la vente figure également un modèle Faucard de 7 mètres de long : il s’agit d’un bateau muni d’une lame sous sa coque servant à couper la vase et à entretenir ainsi le canal. Les estimations s’étalent de 300 à 2 000 euros environ.

Lien vers l’annonce de la vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les Citroën Méhari s’arrachent aux enchères

Le 3 août 2020 | Mis à jour le 3 août 2020

Elle est revêtue d’une carrosserie en plastique, plafonne à 100 km/h et offre un confort des plus spartiates. Pourtant, la Citroën Méhari s’arrache à des prix élevés aux enchères. Décryptage…