Une vente de barges sur les berges
Onze anciennes péniches appartenant à la Mairie de Paris sont dispersées par Parisud Enchères. Une vente bucolique qui sera organisée sur les bords du canal de l’Ourcq.
Avant de devenir le nouveau point de rendez-vous des jeunes parisiens branchés et le lieu privilégié des pique-niques estivaux, le canal de l’Ourcq était essentiellement réservé au transport fluvial. Matériaux de construction, céréales, bois et charbon entraient et sortaient de la capitale à bord d’imposantes péniches. Onze de ces bateaux de marchandises appartenant à la Mairie de Paris sont mis aux enchères le jeudi 28 mars à Meaux par Maîtres Olivier de Bouvet et Denis Martin du Nord de Parisud Enchères. Organisée sur les bords de l’Ourcq, dans un cadre tout à fait bucolique, la vente démarrera à 10h30.
Avis aux amateurs de bricolage qui voudraient retaper l’une de ces barges, ou aux ferrailleurs intéressés par la matière première : les péniches présentées mesurent jusqu’à 30 mètres de long. Au programme de la vente figure également un modèle Faucard de 7 mètres de long : il s’agit d’un bateau muni d’une lame sous sa coque servant à couper la vase et à entretenir ainsi le canal. Les estimations s’étalent de 300 à 2 000 euros environ.
Lien vers l’annonce de la vente
Haut de page