
Véhicules d’exception près de Lille : à chacun sa Ferrari !
Il n’est pas rare de trouver des Ferrari aux enchères. En revanche, les trois modèles de la marque au cheval cabré, présentés par la maison de ventes Mercier et Cie jeudi 7 juin 2018 près de Lille et sur le Live d’Interencheres, sortent véritablement de l’ordinaire.
.
Si vous cherchez une voiture rehaussée d’un cheval cabré sur sa carrosserie, rendez-vous le jeudi 7 juin 2018 à Marcq-en-Barœul, près de Lille, et en direct sur le Live d’Interencheres pour assister à la vente de véhicules de prestige organisée par la maison Mercier et Cie. Dans cette vacation premium, la voiture la plus abordable est une Ferrari, avec une estimation inférieure à 20 000 euros. Pour notre sélection, nous avons choisi trois Ferrari affichant un prix à six chiffres. De véritables affaires qui se retrouvent toutes aux enchères suite à une saisie.
.
L’estimation la plus élevée de cette vente d’exception revient à cette envoûtante Ferrari GTC4Lusso. Immatriculée pour la première fois en janvier 2017, cette fusée sur roue n’a même pas dépassé la barre des 10 000 kilomètres parcourus. Habillée de la peinture Nero 8500 Black, ce bijou est propulsé sur des jantes de 20 pouces en alliage diamanté avec un moteur 12 cylindres de 690 chevaux. De quoi offrir une vitesse de pointe de l’ordre de 335 km/h, le tout avec quatre roues motrices. Équipée d’un toit panoramique cristal, d’un écran tactile principal de 10,25 pouces et d’un système d’aide au stationnement, cette voiture a aussi la particularité d’être compatible avec CarPlay, grâce auquel vous pourrez brancher votre iPhone directement sur l’écran de contrôle de la voiture pour plus de sécurité. Point fort de ce coupé 2+2 : son gabarit lui donne une vraie maniabilité en ville et sa motorisation offre de confortables voyages sur route. Son estimation est comprise entre 160 000 et 180 000 euros.
.
Pour jouer les pilotes de course, optez pour cette Ferrari 488 GTB Coupé, avec seulement deux sièges, dont l’estimation est fixée entre 140 000 et 160 000 euros. Le passage de 0 à 100 km/ se fait en moins de trois secondes, la vitesse maximale flirte avec les 380 km/h, il y a une « boîte F1 double-embrayage » à sept rapports. Côté moteur, on peut compter sur un V8 bi-turbo de 3,9 litres de cylindrée développant 670 ch à 8 000 tr/min avec un couple maximal à 760 Nm. De quoi être scotché au fond de son siège dès la première accélération ! Côté carburant, il faut bien compter sur un réservoir de 78 litres, pour supporter la consommation moyenne de 11,4 litres pour cent kilomètres selon le constructeur italien. Immatriculée pour la première fois en juin 2016, cette automobile a parcouru 141 113 kilomètres avec sa jupe couleur « Canna di fucile », soit gris « canon de fusil » de ce côté-ci des Alpes.
.
La dernière Ferrari de notre sélection est une FF V12, célèbre pour sa forme si particulière. Ses initiales signifient “Ferrari Four” et, comme le premier modèle de notre sélection, elle ne possède que deux portes. Mais elle peut en revanche accueillir jusqu’à quatre passagers et elle dispose de quatre roues motrices. Âgée de quatre ans et affichant 30 563 kilomètres au compteur, ce “shooting break” né à Maranello est estimé entre 95 000 et 115 000 euros. Il dispose également de sièges en cuir électriques et chauffants ainsi que de la climatisation bizone et d’un système multimédia complet.
.
Haut de page