
Voguez en vedette Romantica
[L’occasion de la semaine] Vendredi 26 juillet 2013 à Port-Grimaud dans le Var, Maître Jean-Dominique Grossetti proposera à la vente une vedette Romantica 55, sous pavillon belge. Cette embarcation se retrouve aux enchères suite à la mise en liquidation judiciaire d’une société de location de bateaux à Saint-Tropez.
.
Comme nous l’explique le commissaire-priseur, « il n’y a qu’un ou deux modèles comme celui-ci au monde. C’est une vedette bien équipée, avec trois cabines pour six couchages (avant, tribord et arrière), une cuisine extérieure tout équipée, une salle à manger et un système d’aide à la navigation très complet (pilote automatique, radar, compas, VHF…) ».
.
Côté technique, elle est dotée de deux moteurs diesel Mann de 800 chevaux chacun et un propulseur central. La longueur de la coque est de 16,80 mètres et la largeur de 5 mètres. Sortie du chantier navale Navalia en août 2011, cette vedette a pour l’instant 526 heures d’utilisation. Une expertise réalisée au mois de juillet estimait cette vedette à 240 000 euros. Elle sera mise à prix pour la moitié de cette estimation par Maître Grossetti. Celui qui remportera les enchères pourrait donc faire une excellente affaire.
Haut de page