Le 4 octobre 2022 | Mis à jour le 4 octobre 2022

Aubade organise une vente aux enchères caritative au profit de l’association Ruban Rose

par Diane Zorzi

A l’occasion de la campagne d’Octobre Rose, la maison Aubade s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. La marque française de lingerie organise pour la première fois une vente caritative au profit de l’association Ruban Rose. Cent tirages iconiques noir et blanc seront dispersés aux enchères le 20 octobre en live sur Interencheres.

 

Chaque année, l’association « Ruban Rose » organise une campagne baptisée « Octobre Rose » pour sensibiliser la population au cancer du sein, la première cause de mortalité par cancer chez les femmes, et promouvoir le dépistage précoce. A l’occasion de la 29e édition, qui célèbre les 30 ans de l’association, la marque de lingerie française Aubade vend aux enchères cent tirages iconiques issus de campagnes publicitaires. Avec cette vente caritative, dont les profits seront reversés intégralement à Ruban Rose, Aubade entend protéger le corps féminin dont elle sublime les formes depuis 1958 à travers ses pièces de lingerie glamour et raffinées.

 

Une vente caritative organisée par Artus Enchères en live sur Interencheres

La vente sera orchestrée par la maison Artus Enchères, soucieuse d’apporter son soutien à une cause « qui nous concerne tous ». Les enchérisseurs pourront suivre et participer à la vente le 20 octobre à partir de 20h en live sur interencheres.com et auction.fr. Les clichés noir et blanc, signés, datés, logotypés et numérotés des célèbres photographes Hervé Lewis et Michel Perez, livrent une image du corps féminin envoûtant, paré de dentelles et rubans. « Victoire de Samothrace de la fin du XXe siècle, ces images nous défient, nous interpellent et prennent le pouvoir », notent les commissaires-priseurs Catherine Allemand et Estelle Nguyen-Hong qui invitent les enchérisseurs à se mobiliser et à participer, par le truchement des enchères, à la consolidation et détection du cancer du sein et de ses traitements.

Enchérir | Suivez la vente caritative Aubade le 20 octobre en live sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi