
Le mobilier de l’Hôtel Westminster du Touquet est à vendre
Symbole de l’élégance depuis les Années Folles, l’Hôtel Barrière Le Westminster du Touquet vend aux enchères son luxueux mobilier, dans le cadre d’une rénovation complète. Près de 700 lots comprenant literie, fauteuils, luminaires, consoles, téléviseurs, seront dispersés sur place le 7 décembre prochain.
A moins de trois heures de Paris, Bruxelles ou Londres, l’Hôtel Barrière Le Westminster attire depuis les Années folles la fine fleur du monde entier, de l’aristocratie aux acteurs de cinéma. Arborant une façade Art Déco, dans un cadre naturel enchanteur, il est devenu l’un des lieux les plus prisés de la côte d’Opale, proposant à ses hôtes les services les plus luxueux.
Toujours soucieux de conserver son standing, il ferme ses portes jusqu’en juin 2020 pour une rénovation totale. A cette occasion, son mobilier sera dispersé aux enchères, sur place, par Olivier Lasseron le 7 décembre. « Nous présentons du mobilier daté des années 50-60-70, mais également du mobilier moderne », précise le commissaire-priseur. « Le mobilier de chaque chambre est proposé en lots estimés de 500 à 1 500 euros. Il pourra intéresser aussi bien les professionnels, désireux de créer un hôtel, que les particuliers. Ces derniers pourront également s’offrir des luminaires, vendus séparément, ainsi que des chauffeuses, des fauteuils bridge ou encore des guéridons dont certains ornaient le rez-de-chaussée et qui sont estimés à partir de 100 euros. » L’ensemble du mobilier sera exposé le vendredi de 10h à 16h, ainsi que le samedi de 9h à 10h, avant d’être dispersé aux enchères.
L’occasion de profiter d’une journée de détente sur la célèbre station balnéaire du Touquet-Paris-Plage et de s’offrir un témoignage de ce joyaux alliant histoire et modernité.
Haut de page