Tout pour la fabrication de panneaux particules
Mardi 14 mars 2017 à l’Hôtel des ventes de Dax et en direct sur le Live d’Interencheres, Maître Nicolas Dauchez dispersera les équipements de la société française Darbo qui produisait et livrait en Europe des panneaux de particules bruts ou mélaminés depuis près de 60 ans. Dans le cadre de cette vente judiciaire, dont les frais sont fixés à 14,40 %, l’ensemble des matériaux nécessaires à la fabrication de ces panneaux sera mis en vente.
.
Ces matériels et équipements comprennent toute la préparation du bois (déchiquetage, broyage, séchage, triage), une importante ligne de fabrication de panneaux particules de la marque Dieffenbacher de 1996, reconditionnée en 2000, et estimée à 1 million d’euros, avec l’encollage, la conformation, la presse de 42 mètres et le séchage. La fabrication des panneaux se poursuit par une ligne de ponçage et enfin le poste de mélaminage. En marge de ce process se trouve une importante chaudière Biomasse Vyncke de 2008 estimée à 450 000 euros, d’une capacité optimale de 71,8 MW. Seront aussi dispersés l’ensemble de l’outillage, les engins de manutention et enfin les stocks de bois, copeaux et sciure.
« Une faculté de réunion sera proposée pour les éléments du process, afin de répondre à la demande de plusieurs entreprises internationales », précise le commissaire-priseur.
.
Haut de page