Le 3 juin 2020 | Mis à jour le 3 juin 2020

Un portrait de Vien préempté par le Musée Fabre, un record mondial pour Karl Lagerfeld…

par Interencheres

La semaine dernière, la vente de Léonard Pomez enregistrait à Troyes une préemption et un record mondial, tandis qu’un tableau du Baròn Augusto De Succa s’envolait à 40 320 euros lors de la dispersion par Kâ-Mondo de la collection Vincent Lécuyer à Paris. Découvrez les résultats enregistrés dans les maisons de ventes du 25 au 31 mai 2020.

 

Journée de tous les records pour Interencheres, le 28 mai était aussi le théâtre de belles enchères pour les commissaires-priseurs. A Troyes, avec seulement quatre personnes en salle, mais 885 inscrits sur le live d’Interencheres, la vente de Léonard Pomez, qui rassemblait les objets découverts lors des Journées Nationales de l’Expertise de janvier dernier, a enregistré un record mondial pour une oeuvre graphique de Karl Lagerfeld adjugée à 17 980 euros (frais compris), avant qu’un rare portrait de Joseph-Marie Vien (1716-1809) ne soit préempté pour 22 320 euros (frais compris) par le Musée Fabre de Montpellier. Ce tableau inédit était connu grâce à un pastel de l’artiste, conservé au musée des Beaux-Arts de Béziers.

Le même jour à Paris, une Vue panoramique de la ville de Guatemala signée du Baròn Augusto De Succa (1825-?) s’est envolée à 40 320 euros (frais compris), lors de la dispersion par la maison Kâ-Mondo de la prestigieuse collection de Vincent Lécuyer

En savoir plus | La collection de Vincent Lécuyer aux enchères à Paris

 

 

Découvrez notre sélection de résultats du 25 au 31 mai 2020 dans notre galerie en image ci-dessous. Tous les prix de la galerie sont indiqués hors frais de vente.

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]