Le 12 octobre 2020 | Mis à jour le 19 octobre 2020

Déco : l’intégralité d’un magasin Alinea aux enchères à Rouen

par Interencheres

Le 17 octobre à Rouen et en live sur Interencheres, la vente de l’intégralité du magasin Alinea de Barentin devrait attirer de nombreux enchérisseurs, désireux d’acquérir au meilleur prix les produits de la marque française, spécialisée dans la décoration.

 

« Tout est en vente »

Suite à une liquidation judiciaire, l’intégralité du contenu du magasin Alinea de Barentin, en Normandie, sera vendu aux enchères le 17 octobre à Rouen et en live sur Interencheres. « Tout est en vente, des canapés, de la literie, des chaises, des portiques, des caisses, la cuisine du restaurant, de la décoration… », précise la commissaire-priseur Delphine Bisman. Les 3500 mètres carrés de réserve qui s’étendent sur six étages ont été vidés de tous leurs objets et mobiliers pour former près de huit cents lots, dont plus de six cents destinés aux particuliers. Cette profusion de lots hétéroclites devrait attirer un large panel d’enchérisseurs, dont de nombreux primo-acheteurs. « Nous espérons voir enchérir des néophytes qui ne connaissent pas les enchères, ou du moins les enchères judiciaires »

A lire aussi | Vêtements, matériel de sport, smartphones : les ventes judiciaires s’adressent aussi aux particuliers

 

Certains meubles sont des modèles d’exposition qui présentent quelques marques d’usure, mais leurs prix attractifs sont l’occasion de réaliser de bonnes affaires. Pour enchérir, il est possible de se rendre sur place, en ayant réservé au préalable et dans le respect des consignes sanitaires, ou de se connecter en live sur interencheres.com le 17 octobre. La vente, très fournie, commencera dès 9h30 du matin. Les lots devront être récupérés impérativement entre le 19 et le 21 octobre, sur rendez-vous, au magasin Alinéa de Barentin. Aucune livraison ou expédition ne pourra être effectuée. 

 

Quelques lots réservés aux professionnels

Si la majorité des lots devrait séduire les particuliers, les cuisines du magasin, le mobilier de bureaux, ainsi que les caisses, les nacelles ou encore les lots de panier roulants seront quant à eux davantage destinés aux professionnels. A noter que sur ses vingt-six boutiques, Alinea n’en conservera que neuf, la vente de l’intégralité du magasin de Barentin n’est donc que la première d’une série de ventes à venir.

 

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi