Le 1 avril 2025 | Mis à jour le 3 avril 2025

Des robes de mariée de la maison Victoire Vermeulen aux enchères à Paris

par Diane Zorzi

Des robes de mariée haute couture issues des archives et prototypes de la maison parisienne Victoire Vermeulen seront vendues aux enchères par la maison Artflow Enchères le 3 avril à Paris. L’occasion pour les futures mariées d’acquérir des pièces à des prix jusqu’à 90% inférieurs aux tarifs pratiqués en boutique.

 

La maison Victoire Vermeulen ouvre ses archives et met en vente une sélection de tenues de mariage. Cette maison de mode nuptiale parisienne, également propriétaire de la sous-marque « Rhum-Raisin », est connue pour ses robes haute couture aux coupes souvent audacieuses. Toutes ses pièces sont fabriquées en France, dans ses ateliers lillois, et arborent des tissus de qualité, comme la dentelle de Calais ou la mousseline de soie. Les tenues proposées à l’encan sont estimées à partir de 60 euros pour un top en dentelle et jusqu’à 1 500 euros pour une robe longue en crêpe mélangé assortie d’une cape en mousseline de soie.

Cette vente offre l’opportunité aux futures mariées d’acquérir des pièces à des prix jusqu’à 90% inférieurs aux tarifs pratiqués en boutique. « Elle est l’occasion de faire l’acquisition de pièces fortes, dans une démarche d’économie circulaire et éco-responsable, avec un petit budget« , précise le commissaire-priseur Nicolas Pastor qui dirigera la vente avec son associée Juliette Sussan.

A noter que les vêtements sont issus de fin de stocks, archives et prototypes. Ils ont donc pour la plupart été essayés, et présentent de petites imperfections, traces ou tâches à faire nettoyer en pressing. La vente se tiendra le 3 avril à partir de 19h dans les locaux de la marque au 57 rue de Rivoli à Paris, et sera accessible en live sur interencheres.com. 

Enchérir | Suivez la vente Le Blanc par Victoire Vermeulen le 3 avril en live sur interencheres.com

 

Haut de page

Vous aimerez aussi