Le 23 novembre 2022 | Mis à jour le 23 novembre 2022

Les Enchères du cœur : une vente caritative de moments d’exception à Mâcon

par Diane Zorzi

Une visite privée du domaine de la Romanée Conti, une place dans la voiture officielle des 24 Heures du Mans ou un accès VIP au tournage de l’émission Affaire conclue : le commissaire-priseur Jérôme Duvillard dispersera aux enchères le 27 novembre à Mâcon des moments d’exception à l’occasion de la dixième édition de la vente caritative Les Enchères du cœur. Une vacation unique en France dont les bénéfices sont reversés à la lutte contre le cancer des enfants. 

 

Le commissaire-priseur Jérôme Duvillard organisera le 27 novembre sa vente caritative des « Enchères du cœur » qui fête cette année ses 10 ans d’existence. Cette vacation est unique en France : elle propose en effet aux enchérisseurs non pas des biens à acquérir mais des moments d’exception à vivre, dans les domaines de la culture, du sport ou encore de la gastronomie. En somme, le temps d’une vente, Jérôme Duvillard propose aux enchérisseurs de réaliser un rêve.

Cette année, les fins gastronomes rencontreront le chef triplement étoilé Christian Le Squer de l’hôtel Four Seasons Georges V à Paris, les mariniers iront naviguer avec Louis Burton sur son nouveau bateau Bureau-Vallée 3, les fans d’automobiles prendront place dans la voiture officielle qui ouvrira Les 24 Heures du Mans en juin prochain et les mélomanes pourront assister à un concert « très très privé » de Zazie. De nombreux domaines viticoles proposent également des visites privées avec dégustation, à l’instar de Romanée Conti, Château Latour ou Armand Rousseau. Comptant parmi les vedettes de l’émission de France 2, Jérôme Duvillard a pu également compter sur le soutien de l’équipe d’Affaire conclue qui propose un accès VIP pour deux personnes à un tournage de l’émission.

Les lots seront mis à prix à partir de 100 euros lors de cette vente atypique dont les fonds seront reversés à deux associations œuvrant auprès des enfants malades – Enfants Cancers Santé et Les Blouses Roses. Les enchères démarreront le 27 novembre à 14h30 et seront retransmises en live sur Interencheres.  

Enchérir | Suivez la vente caritative Les Enchères du cœur le 27 novembre en live sur interencheres.com

 

Haut de page

Vous aimerez aussi