Les magasins Alinea vendent leurs stocks aux enchères partout en France
Après le succès inédit rencontré lors de la dispersion de l’intégralité du magasin Alinea de Barentin le 17 octobre dernier en live sur Interencheres, les stocks de huit autres boutiques de l’enseigne française seront vendus aux enchères jusqu’au 31 décembre. Destinées aux particuliers comme aux professionnels, ces vacations seront l’occasion d’acquérir des meubles et objets de décoration neufs à des prix particulièrement attractifs.
Des audiences records pour la vente du magasin Alinea de Barentin
Le 17 octobre dernier, près de six milles internautes étaient connectés sur le live d’Interencheres, prêts à enchérir sur l’un des 742 lots proposés à la vente par Delphine Bisman qui dispersait à Rouen l’intégralité du contenu du magasin Alinea de Barentin. « C’est la vente de tous les records, s’enthousiasme la commissaire-priseur. Tous les lots ont trouvé preneur et 99% d’entre eux se sont vendus sur le live d’Interencheres. » Un canapé à 350 euros, une table basse à 140 euros, une bibliothèque et un buffet à 300 euros, la vente, qui s’est déroulée de 9h30 à 23h, a attiré de nombreux particuliers, souvent néophytes et désireux d’acquérir à moindre frais un meuble neuf de l’emblématique enseigne française. En amont de la vente, plus de 19 000 ordres d’achats secrets avaient été déposés sur le site Interencheres, donnant lieu à de rudes batailles d’enchères. « Les lots destinés aux professionnels ont également pulvérisé leurs estimations : les 3 500 m2 de stocks de la réserve ont été adjugés à plus de 132 000 euros, les racks à 24 000 euros et le lot de tapis a trouvé preneur à 17 080 euros ! »
Les stocks de 8 magasins Alinea en vente jusqu’au 31 décembre
La vente du contenu du magasin de Barentin résultait de la liquidation judiciaire de dix-sept boutiques de la société française, placée en redressement judiciaire le 13 mai, après plusieurs années déficitaires. Si une offre de reprise, permettant de conserver l’enseigne, a été validée par le tribunal de commerce de Marseille en septembre dernier, seule l’activité de neuf magasins Alinea sur les vingt-six implantés en France est maintenue. La vente de Barentin n’est donc que la première d’une longue liste. Jusqu’au 31 décembre, les stocks de plusieurs autres boutiques Alinea seront dispersés aux enchères dans le Grand Est, en Ile-de-France, en Bretagne, ainsi qu’à Toulouse et Angers. Retransmises pour la plupart en live sur Interencheres, elles s’adressent aux particuliers comme aux professionnels.