Le 11 novembre 2020 | Mis à jour le 12 novembre 2020

Liquidation des magasins Alinea : les enchères se poursuivent sur internet

par Diane Zorzi

Malgré le confinement, les prochaines ventes aux enchères des stocks des magasins Alinea sont maintenues et se poursuivent sur internet. Organisées à huis-clos dès cet après-midi à Saint-Etienne, et tout au long du mois de novembre à Lille, Troyes, Toulouse ou Val-de-Briey, elles seront retransmises en live sur Interencheres. Au programme : des meubles et objets de décoration neufs à prix cassés pour les particuliers.

 

Ces dernières semaines, les ventes aux enchères des stocks des magasins Alinea enregistrent des audiences records. Elles attirent une foule de particuliers, peu familiers des ventes aux enchères, mais venus avec l’espoir de faire de bonnes affaires et de se meubler à moindre frais. Malgré le confinement, ils pourront continuer à enchérir en direct sur Interencheres lors des prochaines ventes Alinea organisées partout en France, suite à la liquidation judiciaire de plusieurs magasins de l’enseigne française. Si certains lots sont réservés davantage aux professionnels, les particuliers pourront enchérir sur de nombreux meubles et objets déco vendus à l’unité. 

Enchérir | Participez aux ventes aux enchères Alinea sur interencheres.com

 

Des meubles et objets déco Alinea à prix cassés pour les particuliers

Dès cet après-midi, à Saint-Etienne, l’étude Carlier Imbert & Morel dispersera plus de deux cents meubles et objets de décoration de l’enseigne française Alinea. Les particuliers pourront s’offrir un fauteuil en velours bleu marine Vicky (30-40 euros), un buffet en chêne (80-100 euros), une paire de fauteuils Butterfly en cuir de vache (80-100 euros), un ensemble de poufs ronds colorés (50-60 euros) ou encore un pétillant canapé California rouge brique (100-120 euros). Mis à prix dès 30 euros, ces modèles d’exposition neufs affichaient en magasins des prix jusqu’à dix fois supérieurs. Confinement oblige, la vente qui démarrera à 14h n’accueillera aucun public. Elle se tiendra à huis-clos, depuis l’Hôtel des ventes du Marais à Saint-Etienne, et sera retransmise en live sur interencheres.com. Les internautes peuvent d’ores et déjà déposer un ordre d’achat secret en ligne, s’ils ne souhaitent pas suivre la vente en direct. Cette vente se poursuivra le 16 novembre avec la dispersion de la seconde partie du stock du magasin Alinea de Saint-Etienne. Comprenant à nouveau plus de deux cents lots, cette deuxième vacation sera l’occasion pour les particuliers d’acquérir un lit avec sommier et matelas Bultex ou une table en teck, tandis que les professionnels auront le choix parmi de nombreux lots de luminaires, tapis ou linges de maison.

A Toulouse, la journée du 17 novembre sera entièrement consacrée à la dispersion des stocks d’un magasin Alinea. Les particuliers auront le choix parmi plus de 400 meubles et objets de décoration et pourront s’offrir un canapé rétro en cuir caramel, quatre chaises dans la tendance rotin, une élégante bibliothèque en bois naturel ou une table extensible Léonie. Les enchères démarreront à partir de quelques dizaines d’euros. Le 24 novembre à Troyes, l’étude Boisseau-Pomez vendra à son tour le stock d’un magasin Alinea de la région, avec une importante sélection de literie et de canapés, dont un modèle en cuir Brooklyn (mis à pris à 400 euros) et un deux places Roméo en velours bleu (150 euros). A noter que pour les ventes Alinea des conditions spécifiques peuvent s’appliquer notamment quant à l’enlèvement des lots. Ces conditions sont consultables sur chacune des annonces de vente. 

Enchérir | Inscrivez-vous aux ventes aux enchères Alinea sur interencheres.com

 

Découvrez notre sélection parmi les lots des ventes aux enchères Alinea

 

Haut de page

Vous aimerez aussi