Le 10 mars 2026 | Mis à jour le 10 mars 2026

Youngtimers à petit prix aux enchères en Indre-et-Loire

par Magazine des enchères

Parmi de nombreuses classiques recherchées la maison Giraudeau proposera le 14 mars de nombreuses Youngtimers auto et motos bénéficiant d’estimations très attractives, dont une Porsche 928 S, une Peugeot 406 coupé et une Jaguar XK8. 

 

Les ventes aux enchères ne sont pas réservées aux voitures de collection les plus prestigieuses. On peut y glaner des modèles à petit prix dignes d’intérêt. En témoigne la vente de véhicules de collection qu’organise la maison Giraudeau le 14 mars à Esvres, en Indre-et-Loire, qui compte notamment une Porsche 928 S en bel état estimée entre 12 000 et 15 000 euros. Ce modèle à transmission manuelle vient de faire l’objet d’important travaux dont le remplacement de la courroie de distribution, du débitmètre d’air et de l’échappement. Il affiche un kilométrage de 164 137 km encore raisonnable.

 

Peugeot 406, Jaguar XK8 : des Youngtimers à prix accessibles

Parmi les 101 lots très variés se distingue également Peugeot 406 coupé V6 de 1998 dotée d’une intéressante combinaison de couleur gris argent intérieur cuir rouge, en bel état cosmétique, y compris au niveau de ses boucliers, traditionnels points faibles du modèle. Totalisant 146 728 km, elle nécessite des travaux mais constitue une opportunité assurément intéressante (4 500 — 6 000 euros). Citons encore une Jaguar XK8 de 2002, un millésime intéressant car postérieur aux problèmes de jeunesse du moteur AJ-V8. Totalisant 172 200 km, dotée d’un contrôle technique favorable et en bel état cosmétique, elle est estimée entre 8 000 et 10 000 euros. Enfin, côté moto, citons une Kawasaki ZXR 750 Stinger de 1989, un modèle très performant estimé entre 600 et 800 euros.

 

 

Une rare Puma GTE brésilienne

Les Youngtimers ne sont pas seules lors de cette vacation qui propose des véhicules plus anciens comme une Mercedes 190 SL de 1956, un modèle toujours très recherché pour ses lignes proches de celles du mythe 300 SL papillon (80 000 — 100 000 euros). Une rare MGC cabriolet de 1968 à moteur six cylindres apparaît elle aussi comme une opportunité intéressante d’autant plus qu’elle est dotée de la planche de bord européenne et d’un coloris jaune pastel typique des années 60 (15 000 — 20 000 euros). La palme de la rareté revient cependant à une Puma GTE de 1980, un coupé brésilien sur base Volkswagen. Doté de sa carte grise de collection, de son contrôle technique favorable et en bel état de présentation, il est estimé entre 15 000 et 20 000 euros. A noter enfin de nombreux lots Automobilia : plaques émaillées, panneaux et bidons anciens.

Enchérir | Suivez la vente de véhicules de collection le 14 mars en live sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi