Le 16 septembre 2014 | Mis à jour le 25 septembre 2014

La société Regifilm fait son cinéma !

par Magazine des enchères

Des fontaines Wallace, des feux tricolores américains, un orgue portatif factice, des cactus en résine, des coiffes de reine égyptienne et bien d’autres merveilles, voici la caverne d’Ali Baba de Régifilm, une entreprise pas comme les autres. Spécialisée dans la location d’accessoires, de décors et de costumes pour le cinéma et le théâtre, la société disperse la totalité de son stock avant sa fermeture. Fondée en 1959, elle a fourni de nombreuses productions théâtrales et cinématographiques, comme pour le film de Milos Forman Valmont sorti en 1989. La première session de ventes se tiendra du lundi 22 au mercredi 24 septembre 2014. Trois jours seront nécessaires pour la dispersion de près de 1 000 lots avec une moyenne de 340 lots par vente. L’exposition et la vente se dérouleront dans l’entrepôt même de l’entreprise Régifilm en plein Paris (60, rue Amelot dans le 11e arrondissement).
.

.
Les équipes de l’étude Ader-Nordmann ont effectué un travail de titan pour préparer plus de 5 000 lots prévus à la vente. « De nombreuses équipes ont été mises à contribution pour sélectionner les objets en bon état, les plus intéressants et les plus amusants à mettre en vente, détaille Hülya Perrier, coordinatrice de la vente. Il y aura une très grande variété d’objets d’époque, comme les charrettes, mais aussi d’objets factices fabriqués pour le cinéma, comme certaine enseignes du métro parisien. »
.
.
Ces trois premières ventes se dérouleront autour de différents thèmes comme les instruments de musiques, les éléments de publicité, la taxidermie et le mobilier urbain. Ces dernières promettent de belles surprises et la grande variété d’objets ne manquera pas d’attirer de nombreux passionnés et curieux.

.
« Nous n’avons volontairement pas mis d’estimations sur les lots afin de laisser plus de liberté aux acheteurs, le but est de vider la totalité de l’entrepôt avant la fermeture définitive de Régifilm, précise Hülya Perrier. Il n’y aura donc pas de prix de réserve. ».
.

.
D’autres vacations sont à venir courant novembre et décembre. « Nous souhaitons en faire de nouvelles avant Noël et peut-être une dernière session en janvier, ajoute Hülya Perrier. Nous préparons une vente thématique sur les objets militaires et une deuxième sur le textile et les chapeaux. L’entrepôt de Régifilm est immense et il nous reste encore le sous-sol et le grenier à découvrir… »
.
Lien vers la vente du lundi 22 septembre 2014

Lien vers la vente du mardi 23 septembre 2014

Lien vers la vente du mercredi 24 septembre 2014

Haut de page

Vous aimerez aussi

Redécouverte d’un tableau de jeunesse de Nicolas Poussin

Le 25 novembre 2024 | Mis à jour le 25 novembre 2024

Le 26 novembre à Paris, la maison Ader dévoilera, avec le concours du cabinet Turquin, un tableau de jeunesse de Nicolas Poussin, représentant Vénus épiée par deux satyres. Une toile […]