
Un éleveur de Corrèze vend ses chevaux de course
A la recherche d’un cheval ? Maître Charles Gillardeaux a sûrement la monture qu’il vous faut. Mercredi 8 août 2018 à Lubersac en Corrèze, le commissaire-priseur de Brivenchères proposera à la vente vingt-trois chevaux de course.
En France, lorsque l’on pense aux chevaux, la Camargue vient rapidement à l’esprit. Pourtant, la Corrèze est le berceau d’une grande partie de la culture hippique dans l’Hexagone, puisque le siège administratif des Haras nationaux se trouve dans le château de Pompadour à Arnac. C’est d’ailleurs à quelques kilomètres de là, à Lubersac, que se déroulera le 8 août une vente chevaline. Vingt-trois chevaux de course y seront dispersés. Ils appartenaient à un éleveur local qui a dû se séparer de son troupeau sur ordonnance du tribunal de commerce.
Étalons, pur-sang, anglo-arabes : 23 chevaux de course mis aux enchères
Il y a aura vingt-trois équidés au total dans cette vente, dont deux étalons pur-sang, six poulinières pur-sang, quatre poulinières Anglo-Arabes et onze poulains pur-sang. Concernant les étalons, ils ont déjà une certaine réputation dans le milieu avec un pur-sang répondant au nom de « TOP WORLD » et un Anglo-Arabe appelé « ILBARRITZ ». La maison de ventes proposera également un van Lesage à deux places de 1997, parfait pour transporter ces chevaux.
Haut de page