Le 20 avril 2014 | Mis à jour le 23 avril 2014

Une chasse aux œufs 100 % naturelle

par Interencheres

Finie la mode des œufs en chocolat ou en sucre pour Pâques. En 2014, la tendance est à la coquille naturelle ! Un juste retour aux origines de cette tradition, qui remonte à l’Antiquité. Il était alors de coutume d’offrir des œufs pour célébrer la fécondité et le renouveau. C’est réellement à partir du XIIIe siècle que les premiers œufs peints firent leur apparition en Europe. Les œufs de poule s’échangeaient alors à l’occasion de la fin du Carême, pour fêter la fin des privations de l’hiver.

.

Corbeau, rossignol, chardonneret, linotte, pie, des centaines d’œufs véritables, de toutes espèces d’oiseaux seront proposés aux enchères le samedi 26 avril 2014 depuis Moulins et en direct sur le Live d’Interencheres par Maître Mathilde Sadde-Collette. Tous ces spécimens proviennent d’une seule collection. Celle d’un Français, un dénommé Monsieur Le Du (1901-1989), qui travaillait au service des eaux et forêts algérien de 1930 à 1950. Les œufs ont donc été récoltés pendant cette période en Algérie. Estimés de 20 à 200 euros, les 120 lots de cet ensemble oologique sont présentés dans leurs boîtes et avec les descriptifs manuscrits du collectionneur.

.
Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]