Le 20 avril 2014 | Mis à jour le 23 avril 2014

Une chasse aux œufs 100 % naturelle

par Magazine des enchères

Finie la mode des œufs en chocolat ou en sucre pour Pâques. En 2014, la tendance est à la coquille naturelle ! Un juste retour aux origines de cette tradition, qui remonte à l’Antiquité. Il était alors de coutume d’offrir des œufs pour célébrer la fécondité et le renouveau. C’est réellement à partir du XIIIe siècle que les premiers œufs peints firent leur apparition en Europe. Les œufs de poule s’échangeaient alors à l’occasion de la fin du Carême, pour fêter la fin des privations de l’hiver.

.

Corbeau, rossignol, chardonneret, linotte, pie, des centaines d’œufs véritables, de toutes espèces d’oiseaux seront proposés aux enchères le samedi 26 avril 2014 depuis Moulins et en direct sur le Live d’Interencheres par Maître Mathilde Sadde-Collette. Tous ces spécimens proviennent d’une seule collection. Celle d’un Français, un dénommé Monsieur Le Du (1901-1989), qui travaillait au service des eaux et forêts algérien de 1930 à 1950. Les œufs ont donc été récoltés pendant cette période en Algérie. Estimés de 20 à 200 euros, les 120 lots de cet ensemble oologique sont présentés dans leurs boîtes et avec les descriptifs manuscrits du collectionneur.

.
Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Louise Bouteiller, découverte d’une grande artiste

Le 21 janvier 2025 | Mis à jour le 21 janvier 2025

Après Louise Moillon et ses natures mortes, c’est peut être au tour de Louise Bouteiller de connaître la célébrité, presque 200 ans après sa mort. La vente organisée par la […]